• Le Grand MangaTime #2 : Platinium End

    heyyyyy ! le grand post que j'vais prévue c'était celui là ! donc me revoilà avec un mangatime qui a pour thème .... Platinium End ('tin si vous en avez pas entendue parler sois vous vivez sur mars .... et encore même sur Mars il l'aurais su mdr ... ou au bois de boulogne XD) Platinium End , C'est quoi ? c'est quand tsugumi ohba (le Gars qui a fait death note le top le génialissime XD) et Takeshi Obata (le dessinateur de death note.... le meilleur de tous :O) reviennent avec un manga très prometteur ...

     

    tsugumi ohba

    Tsugumi Ōba (大場つぐみ, Ōba Tsugumi) est un scénariste de manga né à Tokyo, dont les œuvres les plus connues sont Death Note (2003-2006) et Bakuman (2008-2012). Il a également travaillé sur le one-shot Skip! Yamada-kun en 2014 en collaboration avec Robico.

    Au vu de la popularité de Death Note, certains avancent que ce pseudonyme cache un scénariste célèbre. De plus, bien que Tsugumi soit un prénom féminin, il n'est pas rare de voir des auteurs de manga prendre un nom de plume du sexe opposé. Les rumeurs les plus persistantes avancent que ce serait Gamō Hiroshi, également mangaka, qui se cacherait sous ce pseudonyme, car dans la série Bakuman, l'oncle du personnage principal travaillait sur un gag-manga sur les super-héros, tout comme Hiroshi à son époque. De plus, les storyboards de Ōba ressemblent grandement à ceux de Gamō, en particulier au niveau du style de dessin.

    En tout cas, l'éditeur japonais Shūeisha garde le secret. Il indique dans une interview qu'il ressemble à Near, à cause de son côté casanier, mais son aptitude à apprendre des choses le rapprocherait également de Light. Il a révélé aussi que tout comme le personnage de L, il se tient souvent sur une chaise en repliant ses genoux, en particulier lorsqu'il a écrit le scénario de Death Note. -Wikipédia.

     

    Takeshi Obata 

     

    Takeshi Obata (小畑・健, Obata Takeshi) est un dessinateur de manga japonais. Il est né le 11 février 1969 à Niigatadans la préfecture de Niigata, au Japon.

    Il s'occupe uniquement de dessiner dans l'ensemble de ses projets, laissant le scénario à différents scénaristes (原作者,gensakusha, litt. « auteur d'œuvre originale »).

    Il débute le manga à l'âge de 16 ans avec l'œuvre 500 kounen no shinwa (littéralement « Mythologie a 500 années-lumière »), qui est récompensée par le second prix Osamu Tezuka. Il est ensuite encadré par Makoto Niwano avant de commencer sa première série Cyborg ji chan G (littéralement « G le cyborg vieillard »).

    Sa première œuvre à être adaptée en animé est Ningyo-soshi ayatsuri sakon (appelée en France "Sakon le ventriloque"). Il est connu pour avoir travaillé sur Hikaru no go, histoire basé sur le jeu de go, Blue Dragon : Ral Ω Grad ainsi que sur le manga Death Note avec comme scénariste Tsugumi Ōba.

    Nobuhiro Watsuki, l'auteur de Kenshin le vagabond, fut son assistant durant quelques années et considère Takeshi Obata comme son mentor. Ils ont d'ailleurs étudié le manga ensemble à l'école spécialisée JAM se trouvant dans la Furumachi (vieille ville) de Niigata.

    En 2008, il entame, toujours avec Tsugumi Ōba, la publication de Bakuman., un manga narrant les péripéties de deux adolescents dont le rêve est de devenir mangakas. Cette même année, il est présent à la Japan Expo.

    En 2009, il travaille en tant que character designer sur le jeu vidéo Castlevania Judgment.

    À partir de janvier 2014, il dessine l'adaptation manga du light novel All You Need Is Kill de Hiroshi Sakurazaka sur un scénario de Ryōsuke Takeuchi. En décembre 2014, il relance le manga Gakkyū Hōtei avec Enoki Nobuaki, à l'origine du projet, en tant que scénariste.

    En novembre 2015, il reforme un duo avec Tsugumi Ōba et ensemble, ils commencent une nouvelle série dans le magazine Jump Square : Platinum End. Alors que la série ne dispose que de trois chapitres au Japon, elle est proposée par Kazé en simulpub en France dès le chapitre suivant sur quasiment toutes les plates-formes légales.-Wikipédia.

     

    Mon avis sur ce Manga ? Et bien .... je ne sais pas ...je suis un peu... je ne sais pas quoi penser ..! Il est cool y'a des petites références à Death Note par-ci par-là (comme Sakura TV) mais je trouve que c'est trop ... "contrefaçon Death Note" . il y a trop de choses similaires ! Dieu de la mort = Ange c'est la mêêêême chose . mais vraiment . j'aurais bien aimé qui nous montre un Seinen différent de ceux qu'il a fait dans le passé . mais si on compte pas les maintes et maintes ressemblances à DN , c'est un très très bon seinen. moi ce qui m'a choqué c'est que le perso principale à des ptits airs de Light non ? regardez par vous même :

     

     

     Afficher l'image d'origine

     

     

     

     

    Le Grand MangaTime #2 : Platinium End

     

     je tropppp dégoutée , je voulais pas que mon article soit aussi court mais j'ai eu quelques soucis avec mon blog... j'ai jamais eu vraiment de chance ;-;

    promis juré je me rattraperai !

    bisous <3

    PS : je l'ai pré-poster parce que je voulais être sur de pas oublier lol 

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Décembre 2016 à 22:13

    J'adore platinum end c'est de la bombe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :